dimanche 8 novembre 2009

Et mon entrainement dans tout çà ?

Je continue ma prise de contact avec la compétition cap "petite distance" pour du fond, mais qu'en est-il de mon entrainement actuel ?


Alors déjà, je ne suis pas dans un plan précis, j'ai planifié le nouveau plan pour débuter fin décembre 2009 en vue de mon objectif de mars : le semi d'Ozon. Je suis donc en période 'transitoire'.

Du coup, j'essaye de me maintenir sans forcer, ma semaine théorique est organisée comme suit :
- une séance de résistance douce : 15 à 20' d'échauffement en endurance (75% fcm environ), puis 20' en résistance douce (commence à 80% FCM pour finir vers 90%) en deux fois 10' avec une petite pause entre les deux et je fini par 10à15' en endurance.
- une séance de 45 à 60' en endurance
- un tout petit peu de résistance dure : même séance que la résistance douce mais je fini les 5 dernières minutes en résistance dure (+95% FCM)
Je complète ces séances par du vélo elliptique (45 à 60' toujours en endurance), au moins 3x par semaine.

Cet entrainement (en dehors du vélo) est calqué sur ce que j'ai essayé de comprendre du livre de Serge Cottereau pour "l'inter saison".

Ça c'est pour la théorie, en pratique j'ai beaucoup, beaucoup de mal à faire ma séance de résistance dure :
- motivation ? non c'est ok, j'éprouve de grands moments de plaisir quand je cours
- le temps ? non je suis équipé ^^ et pas spécialement frileux par nature
- le temps ? non, j'ai des planning horaire qui devrait me permettre de courir mais...
- la luminosité ? OUI ! voilà j'ai beaucoup de mal à gérer le changement d'horaire avec la nuit a 17H30, bêtement ou pas, j'ai vraiment du mal à courir la nuit, je n'ai pas d'espace éclairé (à part le centre ville, ce qui ne m'enthousiasme pas) et j'hésite à passer à un "jogging frontale". Il FAUT que je trouve une solution, d'autant plus que je ne peux pas courir 'naturellement' le midi vu que je n'ai pas accès à des douches, mais le midi est sans conteste une piste à creuser, peut être une salle avec tapis de course ?

De toute façon il me faut une solution et pour l'instant j'imagine trois alternatives :
- courir le soir en ville (éclairage public) : bof là où je suis mais je vais bientôt déménager et apparemment de belles pistes cyclables éclairées sont disponibles
- courir le soir en campagne : gogo myo xp... mais j'ai encore une certaine réticence
- trouver une salle 'simple' avec tapis de course (et autre ceci dit, pour varier les plaisirs heu non les groupes musculaires utilisés ;))

Voilà l'état de l'art (et non "lard") au 08/11/09.

Stay tuned ;)
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...