lundi 17 août 2009

C'est parti

Course et HighTech font assurément bon ménage. Un coureur à pied pour peu qu'il soit un peu Geek a devant lui un océan de possibilités pour allier son geekisme à son sport.

Et, je dois reconnaître que j'ai un bon coté Geek... Alors évidement quand l'envie m'a pris de commencer la course à pied (à 37 ans, il était temps), j'ai naturellement éplucher tous les sites web parlant de près ou de loin de course "geekesque".

Et mes "trouvailles" furent nombreuses, pèle mêle :
- site web de cartographie permettant de réaliser ses parcours à l'avance
- site web de communauté, d'information permettant à un noob "coureur" comme moi de prendre contact avec ce sport.
- une multitude de blog écrit par des passionnés
- une offre matériel "coureur" gigantesque où ce mèle vrai innovation et produit purement marketing
- une multitude de produits technologiques "d'aide à la course" : gps, cardio, iphone (!) etc.
- une vraie complexité d'appréhension des termes de la course à pied
- etc.

Ce sont toutes ces trouvailles, et mon modeste parcours initiatique de coureur à pied que je partagerais dorénavant dans ce blog.
3, 2, 1... go

Qui suis-je ?
J'ai donc maintenant 38ans, et cela fait quelques mois que j'ai repris le sport sérieusement. La forme revenant je me suis remis à courir récemment, c'est donc tout l'objet de ce blog.

Eric
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages plus récents Accueil
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...