lundi 17 août 2009

Mes outils "geek" pour courir (1)

J'utilise plusieurs petites geekeries pour préparer et faire mes courses, je vais commencer pour vous parler de la partie préparation.

J'ai pas mal cherché sur le web, un site me permettant de réaliser mes parcours à l'avance. Je recherchais un site à la foi pratique d'utilisation et convivial : je l'ai trouvé avec MapMyFitness.

Alors certes c'est un site un anglais mais ces possibilités sont vraiment intéressantes.

Voici un exemple de ce que l'on peut obtenir :



Pas mal comme résultat non ?
Vous pouvez donc commencer par créer un compte gratuitement (mais attention certains services sont payants ensuite, comme l'impression de plan). Puis vous pouvez vous lancer dans la création de parcours en cliquant sur "map new route".

Après il suffit de cliquer sur la carte pour tracer votre parcours. Une fois tracé, vous pouvez les sauvegarder et il sera toujours disponible dans votre profil, vous pourrez même l'exporter dans un format .gpx, garmin et google earth.

Tips pour les noobs
- j'utilise toujours la carte mixte "Hybrid map" qui affiche le plan et les photos satellites pour plus de précision
- la grosse limite de cette application concerne les sentiers qui passent dans les bois... La pluspart du temps ils n'apparaissent pas dans google map et les photos satellites montrent.... des bois. Du coup, j'ai trouvé une solution, certe un peu lourde et imprécise mais satisfaisante malgré tout : j'utilise en plus geoportail et l'affichage des cartes IGN. Le recoupement entre les deux produits permet de tracer une approximation concernant un parcours qui passerait dans un bois.
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...