mercredi 19 août 2009

Mes outils "geek" pour courir (2)

Je vous avais parlé avant hier de mapmyfitness pour créer ses parcours de course à l'avance.

He bien j'ai trouvé une alternative en français et qui présente UN avantage majeur par rapport à mapmyfitness, en dehors de la langue...

Découvrons donc ce nouveau site ensemble : openrunner.com



Ce qui marque lors du premier contact c'est son coté moins "design" que mapmyfitness. C'est facilement explicable vu qu'openrunner est l'œuvre d'un développeur indépendant. On ne va pas s'arrêter au look et plongeons nous dans ses fonctionnalités.

LA fonction qui saute aux yeux concerne la possibilité de passer des cartes google aux cartes ign par UN click tout en conservant le tracé du parcours que vous êtes en train de faire.
Voilà la fonctionnalité tueuse, c'était ce qu'il manquait vraiment à mymapfitness (pour les tracés sous les bois), du coup le traçage d'un parcours précis devient vraiment possible grâce à openrunner.com

Les points négatifs concernent une certaine ergonomie en retrait (surtout sur l'ajout de point) ce qui nécessite un léger temps d'adaptation de la part de l'utilisateur : en clair c'est à vous de vous adapter à l'application et non l'inverse ^_^ Bon ok on ne peut pas avoir une ergonomie "iphonesque" partout.

La gestion de l'authentification est également un peu capricieuse.

Une fois le parcours créer on peut obtenir son profil :


Et on peut également l'exporter au format GPX.

En conclusion, le fait de pouvoir travailler avec google map et les cartes IGN permettent de passer outre ces petits défauts. Personnellement, open runner est testé et approuvé ;)


Tips pour les noobs
Vu que cette application peut être assez.... capricieuse, je pense que ces tips vous serons utiles:

- lisez bien la faq

- pour retrouver vos parcours, il faut passer par le module de recherche (cf faq), dans la zone "mes parcours" cochez "sans critères" puis lancer la recherche (le lien en bas des zones de saisies, pas très visible au premier contact)

- Voici comment j'opère pour tracer mes parcours :
1. carte ign , je place mes points (cocher "tracer un point") à partir de la carte ign avec le zoom les plus fort possible. Deux choses à ce point, rien ne s'affiche quand je met le zoom au plus fort, je dois donc remonter d'un niveau de précision, et il faut penser à cocher "déplacer la carte" pour justement la déplacer sinon vous allez tracer des points partout.
2. une fois mon parcours fait, je passe sur la carte google en affichant la vue satellite
3. je replace les points en zoomant au maximum sur la carte satellite
4. je saisi mon login et sauvegarde le parcours, cliquer sur "se déconnecter" si le popout afficher un problème authentification puis ressaisissez votre login
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...