jeudi 23 septembre 2010

CCC 2010 vue de l'intérieur

Je lit souvent les récits ou regarde les vidéos d'Ultra avec un mélange d'envie (de plus en plus), de perplexité (de moins en moins). Et parfois, une vidéo, un récit, un témoignage me fait évoluer dans ma considération de la course à pied, des ultra, de la notion d'effort possible ou non, dans ce que j'espère faire et comment le faire.

Cette vidéo en est le parfait exemple. Vous y découvrez le parcours de plusieurs coureurs lors de la fameuse CCC 2010 : émotion, météo épouvantable, vue de l'intérieur, paysage splendide, etc. Tout est là pour prendre 11mn "de plaisir". Essayez de la regarder en 720p, plein écran, cela vaut le coup ; où encore mieux utiliser le plugin DownloadHelper sous Firefox pour la récupérer sur votre pc, çà c'était pour la minute Geek.



Ha, je vais ai dit que cette vidéo a fini de me convaincre que je ferais cette course ? Pas tout de suite (oui je suis patient) mais dans quelques temps, c'est une certitude.
Partager

2 commentaires:

Christophe R a dit…

Bonjour noob ;-)
Je découvre ce site depuis peu et le lis avec bcp de gourmandise !! Je dois dire que je me reconnais bcp dans ton profil : début de la course à pied depuis 2 ans sans avoir fait le moindre sport depuis 20 ans, entraînement "progressif" pour boucler un 1er marathon à l'automne 2010 puis un 2e au printemps 2011 (mais moins "performant" que toi avec 3h59 à chaque fois, faut dire, je suis déjà V1 ;-), même (presque) intérêt "maniaque" pour suivre les plans d'entraînement (j'ai choisi ceux de conseils-courseapied.com) et l'envie du trail qui me titille fortement (un 1er essai d'un petit 25km il y a 1 mois). Bref, la lecture de ce récit "CCC" "is very excited" pour moi aussi, même si je n'ai pas la possibilité de m'entraîner vraiment avec du dénivelé...
Bravo donc pour ce site et cet article ^-^
PS : je suis passé aussi à la lecture de tes récits à la "transition minimaliste"... Autre commentaire à lire dans l'article ad hoc...

Christophe R a dit…

J'avais posté un commentaire il y a 3j, il n'apparait plus :-( Csq du passage des commentaires sous Disqus ???

Enregistrer un commentaire

Messages plus récents Messages plus anciens Accueil
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...